Photographe indépendant, vendeur d'art, du #com de la #frappe et du #seum
B_2063
« Par son devenir, le quartier des Beaudottes deviendra une entité importante pour Sevran et les communes avoisinantes. 1984 ? un clin d’œil contradictoire à Georges Orwell, écrivain anglais, qui, dans son roman « 1984 » , prophétise un monde terrifiant et inhumain. Beaudottes 1984 sera une autre réalité! c’est la volonté d’harmoniser le tissu social, de l’animer, de le faire vivre. 1984 ? c’est aussi une étape dans le processus d’information et de communication. a cette date, le quartier aura suffisamment « grandi' » pour qu’il s’anime de lui-même par ses habitants, et la population qui le fréquentera. Beaudottes 1984 : un pari pour une harmonisation de ce qui existe et sera réalisé. »
BERNARD VERGNAUD – MAGAZINE MUNICIPAL DIALOGUE – N°5 – AOUT 1982
Vidéo réalisée par : Aladine Zaiane
À travers cette composition, j’explore la superposition des histoires et des temporalités en accolant des éléments du passé et du présent comme pour mieux anticiper l’avenir.
J’établis un dialogue entre le cadre statique et le mouvant pour en révéler la part d’utopie. Je mets en lumière les instants de beauté et d’espoir qui persistent malgré les défis que ces lieux peuvent rencontrer au quotidien.
B_2093 est une expérience sensorielle de l’espace et du temps. Fruit d’une réflexion approfondie, cette composition invite les specta•teurs•trices à découvrir l’essence authentique de ces espaces en dépassant les stéréotypes sur la banlieue.
« L’acte d’exposer une œuvre hors des circuits officiels n’est pas un simple geste artistique, c’est un sabotage du spectacle marchand. C’est refuser que l’art soit enfermé dans des temples aseptisés et le rendre à la rue, à ceux qu’il concerne vraiment. Une œuvre sauvage dans l’espace urbain n’est plus un objet à contempler, mais une intrusion, un cri, une faille dans l’ordre établi. C’est un attentat poétique contre la privatisation du visible. »