MADOU DARAAMÉ

À TORT ET À CORPS

Photographe indépendant, vendeur d'art, du #com de la #frappe et du #seum

À TORT ET À CORPS

Série réalisé en 2014 dans le cadre de la formation 100% PHOTO PRO qui eu lieu au centre IRIS pour la photographie, au 238 rue Saint-Martin 75003, Paris. La série « À tort et à corps » figure dans le livre La Femme Pluri’elle une aventure photographique sur la pluralité des interprétations de la femme au gré des inspirations de chacun.

Toutes ces formes d’interprétations donnent à voir (et non pas à croire) ou à apercevoir ce qu’évoque, implique, exprime pour chacun des photographes les pluralités de la femme complexe et qui garde toujours, malgré tout, une/sa part de mystère

 » Elle façonne la beauté de son corps, son esprit est si blasé.Ses mains sont si usées, si plates, dans des gestes stériles. Sa voix n’a plus d’écho, son corps la trahit, ses yeux fixés un passé glorieux, mais le train de la vie s’en va. Ne reste pas  plantée là, sans vie, dans ce décor mélangé. Tu n’es pas née pour vivre dans la puanteur, tu ne rêves plus à force de coller à terre ton regard salvateur.Les étoiles fuient tes sauts d’humeur, mais prennent un chemin qui est tiens. Il est grand temps ô femme-corps, que tu reprennes ton envol. »

F.93