INTERVIEWS
LA NUIT, IL PHOTOGRAPHIE LA BANLIEUE PARISIENNE
Madou, son truc, c’est la photo. Une passion qui s’est révélée à 14 ans, lorsque son père l’a envoyé vivre trois ans au Sénégal. Aujourd’hui résidant de Seine-Saint-Denis, il passe une partie de ses nuits à se balader dans les villes de Sevran et Aulnay-sous-Bois pour rapporter des images ce qu’il observe. D’après lui, « l’histoire de la banlieue est écrite par des gens qui n’y habitent pas », et il entend donc raconter lui-même cette histoire.
RENCONTRE AVEC MADOU | La photographie, la maîtrise du flou, le Sénégal..
Des moments de rencontres, de partages, qui faut simplement prendre comme ce qui sont, en dehors d’un temps donné et pour cette première interview je suis plus que heureuse de vous emmener avec moi, en région parisienne a Sevran Beaudottes au bout de ligne du RER B. a la rencontre de Madou…
MADOU DRAMÉ, URBANISTIQUE STYLE
Il y a quelques années de cela, j’ai travaillé à la direction pédagogique pour un centre photo à Paris, dans le quartier des arts et métiers. Je voyais de tout et tout les jours des gens franchissaient la porte de mon bureau, pour me montrer leurs travaux, leurs portfolios, ça allait du très bon à la daube complète! Un jour, un jeune homme réservé, a posé des photos sur ma table sans rien dire. Des images tirées certainement dans une borne photographique quelconque. C’était Mamadou Dramé.